L’excès de gaz dans le système digestif est l’un des symptômes les plus courants du côlon irritable . Parfois, la prise d’une perfusion de gaz intestinaux peut aider à réduire les gaz dans l’intestin ou les flatulences, tout en traitant la véritable cause du problème . Il pense que les infusions de gaz peuvent « lutter » contre un problème qui existe déjà dans votre intestin, mais il est plus important que vous cherchiez quelle est la cause de cet excès de gaz, pour essayer d’éliminer cette cause.
Il n’y a pas de cause unique pour les patients souffrant de gaz intestinaux irritables. Certaines des raisons de la production excessive de gaz sont:
- Aspects psychologiques, anxiété, stress, etc.
- Déséquilibre de la flore bactérienne dans le tube digestif.
- Intolérance à certains aliments.
Infusions pour gaz
J’ai mené une enquête sur l’utilisation des infusions contre les gaz , pour voir celles qui fonctionnent le mieux pour les visiteurs de ce blog. Celles que je cite ci-dessous sont celles que vous avez marquées comme « plus efficaces » lorsqu’il s’agit d’éliminer ou de réduire les gaz, et vous pouvez participer en cliquant ici (l’enquête est à la fin de l’article).
Camomille ( Matricaria recutita )

Il a des propriétés anti-inflammatoires , antispasmodiques et carminatives . Il peut vous aider à calmer les crampes et aussi à l’ expulsion des gaz . Cela aide également à réduire le niveau de stress. En général, la camomille peut vous aider si vos symptômes sont des douleurs abdominales, des crampes et des gaz.
Fenouil ( Foeniculum vulgare )

Le fenouil est carminatif , il aide donc à éliminer les gaz . Il favorise également la motilité intestinale, aidant à la constipation . Le fenouil est anti-inflammatoire , il peut donc aider à soulager l’inconfort causé par la gastrite et la colite .
Anis ( Pimpinella anisum )

L’anis est excellent pour réduire les douleurs intestinales et gastriques. C’est une plante antispasmodique qui aide à lutter contre l’inflammation et les gaz. Il est recommandé pour les crises de constipation et pour lutter contre les gaz , mais vous ne devez pas consommer d’anis si vous avez la diarrhée (IBS-D ).
Menthe poivrée ( Mentha piperita )

La menthe poivrée est une plante carminative , relaxante et sédative . Il facilite la digestion en général, réduisant les ballonnements et les flatulences . Il aide également en réduisant l’acidité . L’huile de menthe poivrée s’est avérée efficace pour les patients souffrant d’intestin irritable dans plus de 16 études contrôlées.
Mélisse ( Melisa officinalis )

La mélisse a une fonction antispasmodique et des propriétés carminatives . Il vous aidera à vous détendre et facilitera également l’ expulsion des gaz .