
J’ai mené une enquête parmi les visiteurs du côlon irritable pour savoir quels symptômes du côlon irritable se reproduisent le plus souvent. Bien que ce ne soit pas une statistique à valeur scientifique , je l’ai quand même publiée ici parce qu’elle est intéressante et quelque peu représentative. L’enquête est répondue par ceux qui veulent participer et est toujours ouverte, et je ne connais pas leur lieu de naissance, de résidence ou leurs données personnelles (évidemment) ou d’autres informations démographiques.
Gaz et ballonnements, les plus répétés
Les gaz et le gonflement sont les symptômes qui reviennent chez les personnes atteintes du colon irritable qui ont visité ce blog. Environ 80% d’entre nous souffrent de ces symptômes, suivis de près par ceux qui souffrent de douleurs abdominales .Gaz et ballonnements, les symptômes les plus courants du côlon irritable http://colon-irritable.es/gases-hinchazon-colon-irritable/CLIQUEZ POUR TWEET
Concernant la constipation ou la diarrhée, il semble que les deux extrêmes se répartissent à 50% chez les patients du colon irritable. Regardez le tableau ci-joint qui est le résultat d’ août 2016 (je mettrai à jour périodiquement):

Participez à l’enquête sur les symptômes du côlon irritable
S’il vous plaît, si vous souffrez de l’un de ces symptômes et que vous avez reçu un diagnostic de côlon irritable, je vous demande de répondre aux questions ci-dessous. Vous participerez à cette enquête et d’autres personnes à la recherche d’informations disposeront de données plus pertinentes grâce à vous.